Préparer sa visite

Un musée à visiter en famille

Le musée de la Grande Guerre se visite en famille, et même avec des enfants à partir de 5 ans.

Le parcours de visite et l’approche de l’histoire de la guerre sont totalement adaptés. Un espace famille « bienvenue au cantonnement » permet de faire une pause dans la visite avec la possibilité d’essayer des uniformes, de dessiner, de lire.

Des livrets-jeux sont également disponibles pour visiter le musée et comprendre à travers les animaux ce conflit mondial.

Pendant les vacances scolaires (zone C), le musée propose des activités pédagogiques et ludiques pour les enfants à partir de 5 et jusqu’à 15 ans.

Un musée à visiter en famille

Venir en groupe

Le musée propose des avantages pour les groupes entre 10 et 25 personnes : tarifs préférentiels, possibilité de prendre un guide…
En visite libre ou en visite guidée, découvrez le musée et sa collection.

Contactez Meaux Marne Ourcq Tourisme pour préparer votre visite en fonction de vos envies et vos besoins.

 

Pour les groupes scolaires : rendez-vous dans l’espace enseignant

Venir en groupe

Un musée accessible à tous

Labelisé « Tourisme et Handicap », le musée accueille tous les visiteurs et notamment les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Les accès sont facilités (ascenseur) et le parcours de visite de plain-pied permet une visite en toute autonomie.

Pour faciliter la visite, l’exposition permanente est jalonnée d’outils mis à la disposition de l’ensemble des visiteurs : sons, sous-titrages, objets à toucher, etc. D’autres équipements adaptés sont proposés comme des chaises-canes, des fauteuils roulants…
Les chiens d’assistance sont les bienvenus.

Un musée accessible à tous