Faire un don

Depuis l’ouverture, le musée bénéficie de nombreux dons de particuliers. Conscients de la part d’histoire qu’ils détiennent, ces donateurs souhaitent partager leur objet avec les générations futures et ainsi contribuer à la transmission d’une collection et d’un patrimoine.
Le musée reçoit environ 3 000 objets ou lots d’objets par an dont certains comptent plusieurs centaines de photographies sur plaques de verre ou sur papier.
En fonction des besoins, les dons offerts au musée seront soit présentés dans l’exposition permanente ou temporaire, soit conservés dans les réserves de la conservation.

Correspondance

Objets

Tableaux

Photos

Soutenir le Musée de la Grande Guerre

Devenir mécène pour le musée

Tout au long de l’année, de nombreux projets liés à la conservation des objets ou au développement des activités du musée ou encore dans les événements/expositions nécessite du mécénat.
Ce type de soutien peut être financier, de compétences ou en nature. En soutenant le musée, le mécène permet un avantage fiscal et une forte visibilité. test

Soutenir le Musée de la Grande Guerre

Ils soutiennent le Musée

Adhérer à la Société des Amis du musée de la Grande Guerre

Bénévoles, la société des amis du musée de la Grande Guerre (SAM2G) participe et aide à tous les grands événements du musée.

Véritables ambassadeurs, les membres font visiter le musée mais aussi découvrir l’histoire du territoire sur lequel il est implanté à travers des visites des champs de batailles de l’Ourcq, Première bataille de la Marne en septembre 1914.
La SAM2G solidifie également les liens avec les associations de mémoire ou d’histoire, locales ou nationales mais aussi avec plusieurs associations de reconstitution ou évocation historique.
Elle permet de favoriser tous les ans l’enrichissement de l’exceptionnelle collection du musée de la Grande Guerre à travers plusieurs actions de collectes, de dons ou de mécénat.

Chaque membre aide à travers des actions concrètes à faire vivre le musée de la Grande Guerre, à le faire grandir, à l’enrichir toujours et encore.

La SAM2G est toujours à la recherche d’adhérents pour écrire conjointement l’histoire du musée de la Grande Guerre. 

Soutenir le Musée de la Grande Guerre