Louer un espace

Le musée de la Grande Guerre propose aux professionnels de privatiser ces espaces (conférences, séminaires, formations, spectacles, conventions).

Les avantages

  • un lieu d’histoire et de mémoire de la Première Guerre mondiale à partager entre collaborateurs (avec ou sans guide)
  • un parking pour de nombreux stationnements
  • l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • un accès direct pour vos livraisons (traiteurs)
  • un équipement fonctionnel (wifi, matériels informatiques, tables, chaises…) et une équipe technique et de sécurité à votre disposition.

 

Nos espaces modulables selon vos besoins

L'auditorium

L’auditorium dispose de tous les équipements audiovisuels pour accueillir vos conférences, séminaires, formations, spectacles, etc. Accessible par une entrée indépendante du reste du musée, l’auditorium est privatisable seul. Le fond de la scène de l’auditorium peut, par beau temps, s’ouvrir sur le parvis, offrant ainsi une vue dégagée sur le rez-de-jardin et l’architecture du musée, et la possibilité d’accueillir plus de participants par un système de double-visionnage intérieur/extérieur.

Capacité : 115 personnes – 160 m2

L'auditorium

La salle d'exposition temporaire

Sous plafond de 5 mètres, cette salle, très facile d’accès, offre de nombreuses possibilités d’aménagement pour y organiser des réceptions en formules cocktail, dîner. Elle peut également devenir lieu d’exposition le temps d’une journée.

Capacité : 300 personnes débout – 200 personnes en dîner assis – 300 m2

La salle d'exposition temporaire

Hall

Le parvis, qui représente la cartographie en relief des batailles de la Marne, est animé à la nuit tombée par des projections au sol d’images d’archives accompagnées d’effets sonores. On peut déjà y apercevoir des éléments phares de l’exposition permanente tels que la reconstitution de la tranchée française ou encore le char Renault FT17.

Le hall, entouré de baies vitrées, offre une vue dégagée sur l’ensemble du parvis du musée et un accès direct à l’auditorium.
Un espace café peut s’adapter à vos différents besoins. Le hall dispose de toutes les commodités pour accueillir vos invités.
Il est possible de privatiser le hall et le parvis en complément de l’auditorium et/ou de la salle d’exposition.

Capacité : 120 personnes debout/60 assises – 110 m2 et parvis – 4000 m2

Hall

Le toit-terrasse

Offrant une magnifique vue sur la ville de Meaux, le toit terrasse du musée de la Grande Guerre peut permettre d’organiser des réceptions !

Le toit-terrasse

Devis, réservation et contact

Pour en savoir plus sur les possibilités de privatisation ou location et sur les tarifs, contactez le musée de la Grande Guerre –  Agnès Le Bourhis-Davy – Tél. : 01 83 69 05 48 – agnes.davy@meaux.fr