Série « Sur les pas de Tolkien et les troupes britanniques dans la Première Guerre mondiale" - Musée de la Grande Guerre

À noter :
Fermeture annuelle du 19 août au 6 septembre 2024.
Réouverture le samedi 7 septembre pour le week-end de reconstitution historique.

07.05.24

Série « Sur les pas de Tolkien et les troupes britanniques dans la Première Guerre mondiale »

Le musée de la Grande Guerre s’associe avec Somme Patrimoine, Somme Tourisme et  The Commonwealth War Graves Commission (CWGC) pour vous proposer une nouvelle série « Sur les pas de Tolkien et les troupes britanniques dans la Première Guerre mondiale ».

Cette série, composée de plus de 40 mini-épisodes, vous présente le parcours de Tolkien, célèbre écrivain dont le Seigneur des anneaux et le Hobbit et soldat pendant la Grande Guerre. Il a participé notamment à la bataille de la Somme en 1916.

Partez sur les lieux emblématiques de cette bataille et découvrez son histoire : Albert (partenariat avec le musée Somme 1916), Thiepval (partenariat avec l’Historial de Péronne), la Boisselle, Mametz, Pozières, des cimetières militaires…

Ce projet est né d’une rencontre il y a un an, avec les équipes des différentes institutions. Tolkien a donc réuni des passionnés d’histoire et de littératures en lien avec la Première Guerre mondiale.

 

Cette sera diffusée sur les réseaux sociaux du musée et les comptes des partenaires à partir du 12 juillet.

C’est la série de l’été à suivre ! 

Plus d'actualités