Enseignants - Musée de la Grande Guerre scolaire
Le musée de la Grande Guerre accueille de nombreux scolaires pendant toute l'année.
En visite guidée ou en visite libre et même à distance, le musée propose une découverte de l'histoire de la Grande Guerre à travers les objets de la collection. Des pistes pédagogiques sont également à disposition des enseignants pour faire travailler les élèves en classe.

NOUVEAUTE : Retrouvez l'actualité et les nouveautés pédagogiques 2023-2024

Préparer sa visite en groupe scolaire

L’offre pédagogique du musée propose de découvrir la Première Guerre mondiale en s’appuyant sur la collection à travers des visites guidées et ateliers adaptés aux primaires, collèges et lycées.
La sortie scolaire peut être proposée en demi-journée ou en journée complète selon la formule choisie.

Les visites libres sont également possibles. Le musée de la Grande Guerre facilite la visite grâce à ses trousses pédagogiques !
Il s’agit d’outils qui permettent à vos élèves de découvrir, de façon didactique, le musée, ses collections et l’histoire de la Première Guerre mondiale !

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, le musée vous propose une offre à distance. Un médiateur peut venir dans votre classe soit physiquement avec une malle pédagogique ou un atelier et/ou à distance.

Avant votre visite, consultez les modalités de réservations et les informations pratiques.

Vous pouvez télécharger (au format PDF) notre brochure pédagogique  ainsi que l’actualité pédagogique et culturelle 2023-2024.

Enseignants

Actualités "scolaires"

Le musée vient d'éditer l'actualité pédagogique et culturelle pour l'année 2023-2024. Retrouvez de nouvelles visites guidées et ateliers à faire avec votre classe, des activités en lien avec nos expositions temporaires et le lancement du concours d'éloquence 2023-2024 !