Évènements, Sport

du 22 juillet 2022
au 25 juillet 2022

9h30-18h
Gratuit

Tous à vélo !

Tous à vélo

Le musée de la Grande Guerre accueille cet été le départ de la 2e étape du Tour de France féminin, qui reliera Meaux à Provins.

Pour l’occasion, tout au long du week-end du 22 au 25 juillet, le musée propose une exposition et de nombreuses animations autour du rôle des femmes dans la Grande Guerre et sur la thématique du vélo. Le lundi 25 juillet, une fanzone sera installée dans le parc, pour partager un moment de fête en famille. L’accès aux collections du musée sera gratuit pour tous.

 

A NOTER

Le parking du musée ne sera pas accessible au public. Le parking recommandé pour les visiteurs ce jour-là est celui du lycée Jean-Vilar, situé 83 avenue du président Salvador Allende. Il sera possible de rejoindre le musée à pied par la route de Varreddes.

Un accès PSH sera disponible au parking Tauziet (accès par le 24 avenue Franklin-Roosevelt) avec une navette pour rejoindre le musée.

Pour les plus sportifs : n’hésitez pas à venir au musée en pédalant ! Un parking vélo sera disponible sur place.

 

 

Programme

ANNULÉE (en raison des prévisions d’orage) – Séance de cinéma en plein air – vendredi 22 juillet à 21H30

Le vélo de Ghislain Lambert, de Philippe Harel

Dans le parc du musée – accès libre – sans réservation

 

Exposition « Les femmes dans la Grande Guerre » à partir du samedi 23 juillet 2022

Installée sur le parvis du musée, l’exposition « les femmes dans la Grande Guerre » explore les multiples facettes du rôle des femmes dans la Grande Guerre, et fait écho au parcours de visite permanent, qui évoque l’histoire de leur engagement dans le conflit grâce à de nombreux objets et documents.

Sur le parvis du musée – accès libre aux horaires d’ouverture du parc du musée.

En savoir plus

 

Exposition de vélos anciens du 22 au 25 juillet

Pour découvrir l’évolution des matériels dédiés à la course cycliste des années 1920 à nos jours.

Sur le parvis du musée – accès libre aux horaires d’ouverture du parc du musée.

Départ du tour de France féminin – lundi 25 juillet

Tout au long de la journée, le musée accueillera une fanzone et de nombreuses animations de 10h à 17h. Le musée sera ouvert gratuitement.
Départ des coureuses à 12h55 devant le musée.

La Communauté d’agglomération du Pays de Meaux se met à l’heure du vélo, et propose de nombreuses animations autour de la petite reine tout au long du mois de juillet. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur www.ville-meaux.fr.

Tous à vélo