Musée ouvert aujourd’hui de 09h30 à 18h00
22 juillet 2022 > 25 juillet 2022
9h30-18h
Gratuit
Le musée de la Grande Guerre accueille cet été le départ de la 2e étape du Tour de France féminin, qui reliera Meaux à Provins.
Pour l’occasion, tout au long du week-end du 22 au 25 juillet, le musée propose une exposition et de nombreuses animations autour du rôle des femmes dans la Grande Guerre et sur la thématique du vélo. Le lundi 25 juillet, une fanzone sera installée dans le parc, pour partager un moment de fête en famille. L’accès aux collections du musée sera gratuit pour tous.
A NOTER
Le parking du musée ne sera pas accessible au public. Le parking recommandé pour les visiteurs ce jour-là est celui du lycée Jean-Vilar, situé 83 avenue du président Salvador Allende. Il sera possible de rejoindre le musée à pied par la route de Varreddes.
Un accès PSH sera disponible au parking Tauziet (accès par le 24 avenue Franklin-Roosevelt) avec une navette pour rejoindre le musée.
Pour les plus sportifs : n’hésitez pas à venir au musée en pédalant ! Un parking vélo sera disponible sur place.
Le vélo de Ghislain Lambert, de Philippe Harel
Dans le parc du musée – accès libre – sans réservation
Installée sur le parvis du musée, l’exposition « les femmes dans la Grande Guerre » explore les multiples facettes du rôle des femmes dans la Grande Guerre, et fait écho au parcours de visite permanent, qui évoque l’histoire de leur engagement dans le conflit grâce à de nombreux objets et documents.
Sur le parvis du musée – accès libre aux horaires d’ouverture du parc du musée.
Pour découvrir l’évolution des matériels dédiés à la course cycliste des années 1920 à nos jours.
Sur le parvis du musée – accès libre aux horaires d’ouverture du parc du musée.
Tout au long de la journée, le musée accueillera une fanzone et de nombreuses animations de 10h à 17h. Le musée sera ouvert gratuitement.
Départ des coureuses à 12h55 devant le musée.
La Communauté d’agglomération du Pays de Meaux se met à l’heure du vélo, et propose de nombreuses animations autour de la petite reine tout au long du mois de juillet. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur www.ville-meaux.fr.