Musée ouvert aujourd’hui de 09h30 à 18h00
27 avril 2024 > 28 avril 2024
Tarif : 5€ projection ou salon BD / 8€ projection et salon BD / Gratuit pour les -12 ans
Venez rencontrer, dans les collections du musée, des auteurs qui nous racontent l’histoire à travers la BD. La façon d’aborder cette thématique dans la BD peut être multiple : documentaire, réaliste, satirique, humoristique ou encore fantastique et imaginaire.
Pour cette nouvelle édition, le musée accueille des invités d’honneur, Régis Hautière et Hardoc (Vincent Lemaire). Ils présenteront La Guerre des Lulus.
20h – Ciné au musée La Guerre des Lulus en présence de Yann Samuell, le réalisateur du film et l’auteur et dessinateur Régis Hautière et Hardoc puis échanges avec eux.
Accès à partir de 19h15 – Réservation en ligne conseillée – places limitées
Découvrez le teaser
Les ouvrages des auteurs seront en vente à la boutique du musée.
96 pages couleur: 7 récits de 8 pages + 22 pages de dossier historique.
Du destin du Lieutenant Péguy aux otages de Varreddes, en passant par les Zouaves, héros d’Étrépilly, l’épopée de la brigade marocaine sur la côte 107, ou le quotidien des habitants de Meaux, 2 scénaristes et 7 illustrateurs, croisent leurs visions artistiques et leur regards personnels au travers de 7 récits, chroniques de soldats ou de civils, et nous racontent la bataille de l’Ourcq !
L’écriture des récits a été confiée à Wallace et Philippe Zytka, deux scénaristes ayant fait leurs preuves dans le domaine de la BD historique. Ils ont été rejoints, par sept illustrateurs renommés: Jean-Marc Stalner, Francis Carin, Stéphan Agosto, Laurent Libessart, Winoc, Olivier Brazao et Lucien Rollin.
Sortie prévue en septembre 2024 pour les 110 ans.