Musée fermé: Fermeture annuelle jusqu'au 5 septembre
Au cœur des collections permanentes, le musée de la Grande Guerre et l’Espace Caravelle vous invitent à un concert intimiste, entre histoire et musique.
Laissez-vous emporter par l’univers blues-rock de Quentin Winter : une musique sincère, empreinte d’émotion et d’énergie, qui résonne avec authenticité. Un moment hors du temps, à ne pas manquer.
Né en 1986 à Rochefort dans une famille de musiciens, Quentin Winter grandit au rythme de la musique. À 17 ans, il découvre le blues et se passionne pour la guitare. Après dix ans à travailler en usine, il décide de vivre de la musique et se forme au CIAM de Bordeaux. Il fonde plusieurs projets musicaux, dont le Winter Blues Band en 2018, un trio de blues-rock électrique. Auteur-compositeur, il enregistre un premier solo en 2020, puis un second avec son groupe en 2021. En 2024, Quentin sort son premier album, Tale Of A Lone Lil’ Boy. Nourri de multiples influences, il développe un univers musical personnel qu’il partage en solo ou en groupe, avec énergie et authenticité.