Le poste d'observation - Musée de la Grande Guerre

Info du 2 mars à 9h45
Suite à un problème technique, notre billetterie en ligne est momentanément indisponible. Nous vous tiendrons informé dès qu’elle sera opérationnelle.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le poste d’observation

La mission d’observation, indispensable, est confiée aux sentinelles, qui scrutent le no man’s land et les positions adverses, surveillent l’adversaire, et aident aux réglages des tirs de l’artillerie.

Cependant, hisser la tête hors du parapet est dangereux. Afin de protéger le ou les guetteurs, de petits postes d’observation sont construits sur le front. Dans certains secteurs, ils sont composés d’un petit blockhaus surmonté d’une cloche blindée percée de fentes d’observation.

Ces postes sont discrètement aménagés sur les points hauts pour dominer le champ de bataille. Les sentinelles affectées dans ces observatoires accomplissent une mission difficile sous les tirs incessants de l’adversaire.

| Le poste d'observation

Vue du poste d’observation

Lire la vidéo
Le poste d'observation
Vue à l'intérieur du poste d'observation
Vue à l'intérieur du poste d'observation