Soutenir le Musée de la Grande Guerre - Musée de la Grande Guerre

Faire un don

Depuis l’ouverture, le musée bénéficie de nombreux dons de particuliers. Conscients de la part d’histoire qu’ils détiennent, ces donateurs souhaitent partager leur objet avec les générations futures et ainsi contribuer à la transmission d’une collection et d’un patrimoine.
Le musée reçoit environ 3 000 objets ou lots d’objets par an dont certains comptent plusieurs centaines de photographies sur plaques de verre ou sur papier.
En fonction des besoins, les dons offerts au musée seront soit présentés dans l’exposition permanente ou temporaire, soit conservés dans les réserves de la conservation.

Correspondance

Objets

Tableaux

Photos

Objets donnés ©Y. Marques

Devenir mécène pour le musée

Tout au long de l’année, de nombreux projets liés à la conservation des objets ou au développement des activités du musée ou encore dans les événements/expositions nécessite du mécénat.
Ce type de soutien peut être financier, de compétences ou en nature. En soutenant le musée, le mécène permet un avantage fiscal et une forte visibilité.